Normal_gabarit_projet_header

Orange France

Au coeur des Essentiels2020

Aug 01
Normal__sleek_thumb_corporate
Contexte
Orange France vient d’adopter en 2015 sa nouvelle grande stratégie d’entreprise Les Essentiels2020 et sollicite Pikel pour que ses 90 000 collaborateurs puissent s’approprier de manière ludique et collaborative cette nouvelle vision d’entreprise.

Réponse
Pikel développe un programme d’appropriation digitale soutenu par une plateforme interactive et découpé en 4 ateliers collaboratifs et ludiques de 20 minutes.
Chaque atelier est l’occasion pour les 90 000 collaborateurs de devenir acteurs de leur propre formation à travers : un jeu de rôle, des vidéos dont vous êtes le héros, un quiz interactif et un jeu vidéo collaboratif. Une vidéo d’animation en motion design et une interview décalée des Directeurs métiers vient également agrémenter et animer les ateliers.

Résultat
Porté et diffusé en interne par les 9 000 managers Orange France, ce programme de formation bénéficie d’excellents retours d’expérience avec un taux de participation de plus 60% la première semaine.
Crédits
Chefs de projet : Marine Le Bihan - Hugo Andrade

Concepteur rédacteur  : Antoine de Rivasson

Directrice Artistique : Aleida Flores 

Producteur : Hugo Depraiter
Directeur éditorial : Benjamin Cohen

Directeur de production : Jérome Czapka