
Safran
Corporate gaming d'acculturation
Jul 01

Groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense, Safran compte plus de 91 000 collaborateurs répartis dans 30 pays.
Alors, comment faciliter l'appropriation de l'ADN et de la culture d'un Groupe international, auprès des nouveaux arrivants, renforcer leur sentiment d'appartenance et créer de la cohésion entre eux ?
Avec l'agence conseil Pikel, Safran déploie le premier challenge d'onboarding des nouveaux collaborateurs du groupe : le Safran Discovery Challenge ! Une expérience digitale gamifiante, multi devices, en français et en anglais.
Le Safran Discovery Challenge est composé de 3 univers qui se concentrent sur la culture du Groupe, ses innovations et ses opportunités RH.
Véritable parcours initiatique basé sur du gaming, les nouveaux arrivants testent leurs connaissances avec des quiz, gagnent un maximum de points avec des mini-jeux et partent à la rencontre de leurs homologues du monde entier !
À la clé ? Une visite de site Safran pour le vainqueur.
Moins de 3 mois après le lancement du challenge, ce sont :
- Environ 1000 joueurs, soit en moyenne, 1 nouveau collaborateur sur 4 dans le monde participant au challenge
- Plus de 18 pays du Groupe représentés
- Ainsi que 100 % métiers et sociétés du Groupe inscrits
Direction conseil : Hugo Andrade
Gestion de projet : Charlène Louesdon
Conception rédaction : Solange Brousse
Directeur de création : Hugo Depraiter
Illustrateur : Pierre-Alain Dubois
Directeur Artistique : Ophélie Cohen