
Toulouse Tourisme
Campagne de promotion
Sep 01

Pikel conçoit, pour l’Office de Toulouse, une campagne virale pour les city-breakers.
Le concept : piéger deux passants sur une place parisienne puis les « kidnapper » pour un week-end inoubliable à Toulouse. Nous en avons produit une vidéo reprenant le stunt et les aventures des influencers piégés, de Paris à Toulouse. La vidéo est diffusée sur Youtube, Facebook et Instagram.
Un jeu-concours a également été lancé, pour faire gagner un week-end inoubliable à Toulouse.
Les résultats :
Nombre de vues YouTube : 540.000 vues
Total personnes uniques : 966 234
Total impressions : 2 193 869
Le retour client :
" L’opération a rempli les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés en début d’année.
Nous tenons à souligner la qualité de la réalisation des films et la fiabilité de l’agence de communication en termes de délais et en termes techniques sur le plan média. Il nous a semblé particulièrement intéressant d’avoir une agence extérieure à Toulouse qui a su porter un regard neuf sur la destination, avec une vraie capacité de souligner le caractère effervescent de la ville. "
Crédits
Direction conseil : Benjamin Cohen
Gestion de projet : Cyril Lainé
Direction de production : Jérôme Czapka
Production : Léa Mourot
Assistante de production : Julie Laloui
Directeur Artistique : Ophélie Cohen
Réalisation / montage : Alex Jackson
Chef opérateur : Kévin Carry
Drone : Romain Valentin
Musique originale: Equateur - Charles Rocher