Normal_rectangle_projet_afu

AFU

AFU

Mars 2016
Normal__sleek_thumb_brand
Contexte 

L’Association Française d’Urologie (AFU) lance sa campagne annuelle de sensibilisation contre l’incontinence. A cette occasion, l’AFU souhaite adresser un message aux 3,5 millions de personnes touchées afin de dédramatiser ce trouble et de les inciter à sortir du silence pour trouver des solutions avec les médecins spécialistes.


Réponse

Pikel réalise un spot publicitaire soutenu par une voix-off dont la tonalité et le traitement de l’information, à la fois humain et personnalisé, permettent de démystifier la maladie. 

Partant d’un postulat quantitatif simple, 1 français sur 20 est atteint d’incontinence, ce film permet de faire l’analogie entre l’incontinence et des problèmes bénins du quotidien.

Chiffre clé : plus de 120 000 vues Facebook / Youtube en 3 semaines de diffusion.

Crédits 
Chef de projet : Hugo Andrade
Production : Pikel
Réalisation : Hugo Depraiter
Ingénieur du son : Clément Neubrunn
Conception rédaction : Inan Çiçek
AFU 2016
AFU 2015