Normal_header_cube_prix

Orange

Cube

Juin 2016
Normal__sleek_thumb_corporate

Contexte

Prenez un Groupe international tel qu’Orange avec plus de
156 000 collaborateurs.

Mais comment faire pour qu’un technicien en France, un vendeur en boutique en Pologne, une directrice de région au Mali et une chargée d’achat en Egypte puissent échanger quotidiennement voire même faire équipe autour de... la stratégie d’entreprise ?

 

Réponse

À l’occasion du premier anniversaire de la stratégie Essentiels2020 d’Orange, Pikel imagine, conçoit et déploie Cube : le premier challenge international et digital en 5 langues qui permet à tous les salariés d’Orange de challenger n’importe quel collaborateur dans le monde sur la culture du Groupe.

 

L’objectif, faire grimper son score pour faire partie des deux équipes finalistes invitées à disputer la finale de Cube avec Stéphane Richard lors d’un événement unique en Espagne. 

 

Les enjeux sont largement atteints : Cube a permis de décloisonner, de fédérer, de renforcer la culture d’entreprise faisant ainsi la démonstration que la collaboration digitale à grande échelle est une réalité.

Crédits

Pilotage projet : Hugo Andrade
Chef de projet : Salomé Amar
Directeur Artistique : Victor Benoit

Conception Rédaction : Solange Brousse
Web Designer : Julien Marcel

Développeurs : DVmobile


Jackpot pour Pikel et Orange !

Cube est multi primé et reçoit : 

_ Le Prix de l'Accompagnement de la Transformation Digitale, et le prix d'honneur pour le dispositif/écosystème digital, aux Grands Prix de Communication et Entreprise.

_ Le Prix de la Meilleure Action de Communication Interne, aux Trophées de la Communication.

_ Le prix Cegos de l'Entreprise Collaborative, dans la catégorie "Information & Communication Corporate".