Normal_jte_header_2

P&G

Je, Tu, Elles

Octobre 2012
Normal__sleek_thumb_brand
Contexte
Promouvoir le programme d’alphabétisation des femmes au Sénégal mené par Always (P&G) en partenariat avec l’UNESCO et valoriser l’engagement d’Always auprès des jeunes Françaises

Réponse
Une web-série humanitaire en 5 épisodes, où l’on suit 2 étudiantes qui partent à la rencontre de ces femmes au Sénégal. Web-série diffusée sur WAT TV et relai sur la page Facebook de la marque Always.
Un programme social media participatif : 1 like = 1 don de la marque + application Facebook dédiée et jeu concours pour rejoindre le tournage au Sénégal et participer à l’aventure !

Résultats
Succès d’audience : + d’un million de vues sur WAT TV
Succès de soutien du programme via les dons : + de 120 000 likes/dons
Succès de recrutement de fans : + de 33 000 fans recrutés pour Always
Retombées dans les média et du buzz sur le web

Crédits
Production: Pikel & Wat
Rédacteur en chef : Benjamin Cohen
Directeur de production : Jérôme Czapka
Son : Clément Neubrunn
Montage & habillage : Fabien Gabriel
Starring : Pauline Couten & Victoire Oberkampf
Le case study
La web-série
Diffusion: Wat.tv & Facebook