RDV en terrain connu

Axa

Immersion dans les métiers de la distribution 

Pour AXA, acteur majeur de l’assurance en France et en Europe, Pikel conçoit et produit la série vidéo « RDV en terrain connu ». 

L’objectif est double : informer et valoriser les collaborateurs sur les activités du réseau de distribution - trop peu connues, du grand public comme des collaborateurs - mais aussi transformer les collaborateurs en ambassadeurs de la marque employeur pour faire rayonner ces métiers à l’externe.

Ce format met en scène une chroniqueuse, qui part à la rencontre des professionnels de la distribution et les accompagne le temps d’une journée, pour partager leur métier et leur quotidien.

Les vidéos, principalement destinées aux collaborateurs, sont diffusées sur l’intranet du groupe. Elles le sont également sur AXA Live, le site d’information externe de la société, afin de toucher le grand public et accompagner la stratégie d’employee advocacy.

Credits
Direction éditoriale : Benjamin Cohen
Direction conseil : Juliette Marin
Direction de production : Jérôme Czapka
Gestion de projet : Cyril Lainé & Pauline Rouchon
Concepteur Rédacteur : Théo Tanguy & Juliette Marin
Réalisateur : Rémi Levin & Jérôme Czapka
Direction Artistique : Malimda Aloua & Mickaël Marié
Montage : Clément Guignon & Alexandre Ruiz